Actualités

Toulouse, Première ville de France pour investir dans l’immobilier

Pour la 4e année consécutive, les sites spécialisés dans l’immobilier Explorimmo et Explorimmoneuf ont dressé le palmarès des villes où investir en France selon leur dynamisme démographique et économique, et leur attractivité. Et c’est la ville rose qui occupe la première place du classement en 2015, loin devant Lyon et Nantes. Ses atouts : une hausse continue de la population, l’amélioration du marché de l’emploi, l’attractivité du pôle aéronautique, et un cadre de vie agréable.

Toutes ces raisons permettent à Toulouse d’arriver largement en tête du palmarès, et de séduire à la fois les entreprises, les salariés et les étudiants. Les grands pôles aéronautique, espace, santé ou agro-alimentaire attirent chaque année de nombreux cadres, ingénieurs et chercheurs. Et ce sont près de 100 000 étudiants qui occupent les bancs des universités et des grandes écoles.

Dans un tel contexte, le marché immobilier toulousain a plutôt bien résisté à la crise : les prix et les transactions se sont maintenus, et de nouveaux projets porteurs ont vu le jour, comme les éco-quartiers. Les investisseurs, un temps déstabilisés par la loi Duflot, sont de retour, rassurés par la suppression de ce dispositif et son remplacement par la loi Pinel. Dans le centre ville, le mètre carré neuf est en moyenne à 3820 euros. Et avec des taux d’intérêt historiquement bas, le dispositif d’investissement locatif Pinel présente de solides avantages fiscaux. Acheter ou louer sur 6, 9 ou 12 ans permet de réduire ses impôts de respectivement 12, 18 ou 21 % sur le coût de l’opération.

Découvrez la résidence Cosy Garden, aux portes de Toulouse !