Se simplifier la vie et faire des économies grâce aux objets connectés ! Episode 3 : La lumière

Pourquoi équiper son logement d’ampoules connectées ? Dans un premier temps, pour faire des économies, en effet le simple fait de contrôler ses ampoules à distance donne la possibilité de réguler véritablement votre consommation. Dans un second temps, pour rendre son quotidien plus agréable grâce à certaines innovations telles que le changement de température des couleurs ou encore diffuser de la musique !

Besoin de réguler véritablement votre consommation ?

On va dans ce cas se tourner vers des ampoules connectées qui se concentrent sur leur fonction première : la lumière (mais en plus intelligent) !  

Il arrive souvent que vous, ou les membres de votre foyer, oubliez d’éteindre la lumière ?

Avec une ampoule connectée, plus besoin d’appuyer sur l’interrupteur lorsque l’on quitte une pièce ! Prévoyez à quel moment vous souhaitez allumer ou éteindre la lumière grâce à votre smartphone en vous connectant via le Bluetooth. Il vous sera possible par exemple de programmer l’intensité et le déclenchement de votre lumière pour un réveil tout en douceur. Les ampoules connectées vous permettent également d’ajuster la luminosité et la température des couleurs (teintes chaudes ou froides) selon vos envies et vos humeurs.

 

Envie d’innovation ?

On va dans ce cas se tourner vers des ampoules connectées hybrides ! Elles possèdent plusieurs fonctions et d’autres possibilités que de simplement éclairer.

Les ampoules connectées hybrides sont dotées de fonctions pour le moins surprenantes ! Certaines vous permettent par exemple de surveiller votre maison à distance grâce à une caméra intégrée. Pour rester dans la sécurité, vous trouverez également certains modèles dotés de détecteurs de fumée capable de prévenir en cas d’incendie. D’autres ampoules peuvent quant à elles vous signaler un appel entrant via un code couleur, diffuser du parfum ou encore de la musique via un haut-parleur intégré ! De quoi illuminer votre quotidien ! 😉