Se simplifier la vie et faire des économies grâce aux objets connectés ! Episode 2 : Le réveil

On se souvient tous de ce petit réveil sur la table de chevet, remplacé aujourd’hui par l’alarme de nos smartphones. Il revient sur le devant de la scène grâce au développement des technologies et vous réserve bien des surprises !

Le principal objectif d’un réveil connecté c’est de vous aider à vous lever du bon pied. Il facilite le douloureux moment où il faut s’extirper de la couette ! Il se base sur vos cycles naturels de sommeil, calcul le nombre d’heures dont vous avez besoin pour avoir une vraie nuit réparatrice et s’enclenche au moment idéal pour un réveil en douceur et efficace.

Besoin de douceur et de lumière le matin ?

On va dans ce cas se tourner vers des réveils utilisant la luminothérapie et vos sens olfactifs !  

Certaines réveils jouent sur la lumière, les sons et même les odeurs ! Par exemple vous avez la possibilité de choisir un parfum qui vous est familier pour vous réveiller de bonne humeur. Peut être l’odeur de l’herbe fraîchement coupé, l’air marin ou encore l’odeur des croissants chauds ? Il faut regarder au préalable dans la gamme qu’elles sont les senteurs disponibles.  

L’objectif avec cette fonction est de rendre vos matins plus doux et agréables en associant une odeur que vous aimez au moment du réveil. Le réveil connecté utilise la luminothérapie et va capter l’instant où votre sommeil est le plus léger pour diffuser une lumière tamisée rappelant celle du lever du soleil. Il peut s’avérer également très utile si vous êtes en couple ! Grâce à un scan thermique il va produire une certaine quantité de lumières et de sons pour ne réveiller qu’un seul des deux occupants du lit.

 

Vous avez plutôt besoin de dynamisme le matin

pour vous faire sortir du lit  ?

On va dans ce cas se tourner vers des réveils qui vous vont faire gagner du temps !

Le réveil ça n’a jamais été votre truc ? Vous repousser l’alarme toutes les dix minutes pour pouvoir vous rendormir ? Rassurez-vous, il existe des réveils qui vont pouvoir vous aider, voir même, vous obliger à sortir du lit ! Certains réveils fonctionnent avec une balise et le bluetooth. Pour arrêter ce réveil vous allez devoir  marcher et vous rapprocher de la balise. L’idée est donc de le poser près de la machine à café par exemple !

Il est également possible sur certains modèles connectés de leur programmer quelques options telles que : allumer la cafetière, augmenter ou baisser la température de votre logement ou encore allumer la lumière ! Avec toutes ces innovations en matière de réveils connectés vous n’aurez plus aucune  raison de vous lever du mauvais pied !