L’Arbre Blanc

Fiscalité :

  • picto_pinel Loi Pinel
Location : Occitanie > Hérault > Montpellier

Terminé

livré : 3ème trimestre 2018

La « Folie » architecturale de Montpellier

C’est le second et dernier projet qui voit le jour dans le cadre du concours de « Folies » architecturales organisé par la ville de Montpellier pour sublimer et mettre en valeur différents quartiers de la Métropole languedocienne. Un véritable défi architectural mis en oeuvre par le japonais Sou Fujimoto et qui apporte une lumière nouvelle au quartier d’Antigone.

Vivez dans un arbre !

Situé sur les berges du Lez, fleuve apportant vie et beauté, l’Arbre Blanc peut être considéré comme le cœur de cette forêt qu’est Montpellier, capitale méditerranéenne. À la frontière de la vieille ville historique pleine de charme et des nouveaux quartiers fourmillant de dynamisme, cet arbre majestueux offre à tous les habitants un point de vue exceptionnel, en plus de s’inscrire parfaitement dans l’horizon montpelliérain.

Cet espace de vie mesure 17 étages de hauteur, qui, comme poussent les branches d’un arbre, voit fleurir des dizaines de terrasses sur ses flancs. Comme dans la nature tout à son utilité, tous ces étages ont la leur. Les deux premiers accueillent un restaurant, une galerie d’art, ainsi que des bureaux, alors que les 15 autres niveaux créent un écosystème constitué de 110 appartements. Tandis que la cime de cet immense arbre est répartie en deux lieux bien distincts, un bar avec vue panoramique d’un côté et un espace réservé exclusivement au bien-être des habitants de l’autre.

La nature est bien faite. C’est pour cela que l’Arbre Blanc a pris les meilleurs côtés tout en le lui rendant bien. Tous les espaces de vie ont été pensés dans une démarche écoresponsable prenant le parti du confort et de l’écologie, avec la maîtrise des impacts sur l’environnement.

Découvrez le programme en détail : http://www.larbreblanc.net

Géolocalisation désactivée

1 types de logements

Plus de lots disponibles à la vente sur cette résidence