Conseils

Notre to do list spéciale emménagement

D’accord avec vous, s’installer dans un nouveau logement implique des tas de changements ! Promeo vous partage sa To Do List pour ne rien oublier avant votre installation.

1 | Mise en service de l’électricité

Pendant les travaux de votre résidence, votre logement a été raccordé au réseau d’électricité par le distributeur Enedis. Il vous suffira de :

  • Choisir le fournisseur d’énergie de votre choix (EDF, Total, Eni, etc…)
  • Lui transmettre le n°PDL (Point de Livraison) que nous vous avons communiqué
  • Souscrire le contrat qui correspond à vos besoins,
  • Prendre RDV avec le technicien qui interviendra chez vous dans un délai de 10 jours. Dans le cas d’un compteur Linky, la mise en service peut être réalisée à distance.

2 | Mise en service du gaz

Pendant les travaux de votre résidence, votre logement a été raccordé au réseau de gaz par le distributeur GrDF. Il vous suffira de :

  • Choisir le fournisseur de gaz de votre choix (engie, total, vatenfall, etc…)
  • Lui transmettre le n°PCE (Point de Comptage et d’Estimation) que nous vous avons communiqué
  • Souscrire le contrat d’énergie qui vous correspond
  • Prendre RDV avec le technicien GrDF qui interviendra dans votre logement afin d’établir la liaison.

Afin de faciliter vos démarches dans la recherche de fournisseurs d’énergie, cliquez ICI 🙂

3 | Ouverture de votre compteur d’eau

Pendant les travaux de votre résidence, votre logement a été raccordé au réseau d’eau de votre commune :

  • Dans le cas d’une habitation collective, les manchettes des compteurs d’eau sont accessibles dans les parties communes et sont gérées, la plupart du temps, par votre syndicat de co-propriétaires.
  • Dans le cas d’une habitation individuelle, il vous suffira de prendre RDV avec le service des eaux de votre commune pour demander l’ouverture de votre abonnement en comptant un délai de 15 jours pour que votre abonnement soit effectif.

4 | Déclaration de votre changement d’adresse

Pour déclarer vos nouvelles coordonnées auprès des services de l’administration et autres organismes publics, Promeo vous conseille de le faire en ligne sur service-public.fr, le site officiel de l’administration française.

5 | Connexion de votre logement à Internet !

Pendant les travaux de votre résidence, votre logement a été raccordé au réseau téléphonique et Internet de l’immeuble soit par l’ADSL/VDSL, qui passent par les lignes téléphoniques, soit par la fibre optique. Cela dépend de la zone géographique. Vous pouvez vous renseigner sur l’éligibilité de votre ligne en cliquant ICI

  • Dans le cas de l’ADSL/VDSL, il vous faut demander une ouverture de ligne auprès de votre fournisseur actuel ou de celui de votre choix.
  • Dans le cas d’un logement éligible à la fibre optique, soit votre logement est déjà pré-câblé et il vous suffit simplement de contacter l’opérateur en souscrivant un forfait internet. Soit il ne l’est pas, et dans ce cas, il vous faut demander le raccordement de votre résidence auprès du syndic gestionnaire de l’immeuble.

6 | Profitez de votre logement 🙂 !