NOTRE RÉSIDENCE NAKÂRA À AGDE MISE À L’HONNEUR LORS DES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre. Cette année le thème était « Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ».

La 32ème édition des Journées Européennes  du Patrimoine s’est donc déroulée tout le long de ce week-end. C’est le grand rendez-vous culturel de la rentrée ! L’occasion de découvrir de façon inhabituelle les sites publics ou privés, dont certains sont ouverts exceptionnellement.  La ville d’Agde propose de  découvrir gratuitement  son patrimoine à travers un foule d’activités pour tous publics: musées, exposition, balades…

Ce vendredi 18 septembre 2015 à l’occasion de cet évènement,  la ville d’Agde, Odalys Vacances et le Groupe Promeo ont convié la presse et les médias à venir découvrir la dernière résidence de tourisme haut de gamme du Cap d’Agde, NAKÂRA,une œuvre architecturale unique dessinée par le célèbre cabinet Jacques Ferrier Architectures. Cette résidence hôtelière allie design novateur et haute qualité environnementale.

En fin de journée, sur la terrasse du restaurant Fuzion de M. et Mme GRARD, Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, Gilbert GANIVENQ, président du Groupe Promeo, François MARIETTE, président d’Odalys Vacances et Christine ANTOINE , adjointe au Maire, déléguée au Patrimoine ont ouvert officiellement  ces Journées Européennes du Patrimoine avant d’inviter les convives à une visite guidée des lieux, à une exposition et au cocktail dînatoire.

Et si vous n’avez pas pu profiter de l’exposition dédiée à Nakâra lors de ce week-end, la Ville d’Agde propose à nouveau au public de la découvrir du 5 octobre au 5 janvier prochain à la Mezzanine du Patrimoine de l’Office du Tourisme située rue du 4 septembre à Agde.