Gilbert Ganivenq, Président et fondateur du Groupe Promeo, mécène reconnu !

« L’art doit être exposé, se présenter au plus grand nombre et tendre vers une vulgarisation, pour le plaisir de tous » explique Gilbert Ganivenq, notre président, fondateur du Groupe Promeo, amateur d’art contemporain et mécène reconnu.

L’Art et l’entreprise

C’est sous cette impulsion que l’art entre dans l’entreprise et s’expose depuis 2010 dans l’espace Don Quichotte, nouveau siège social du Groupe, situé en entrée de ville de Sète (34). Un ensemble architectural résolument contemporain, aux lignes pures et graphiques, ponctué de couleurs vives conçu et promu par Promeo Patrimoine, qui laisse libre court à la passion pour l’art contemporain de ses fondateurs Gilbert & Olivier Ganivenq.

L’espace galerie Don Quichotte

Dés le parvis, c’est la sculpture de Pasqua qui nous accueille, puis des tableaux principalement issus du mouvement de la figuration libre nous accompagnent dans les bureaux alors que l’espace galerie du rez-de-chaussée, subtil mélange de verre, de métal et de bois invite à la découverte d’artistes contemporains lors de vernissages et d’expositions organisés régulièrement par le Groupe. Lemanissier, Fancony, Païda et Max Gillet, figurent parmi les expositions les plus récentes.

Mécénat et Partenariat

Le Groupe Promeo est mécène du Musée Fabre à Montpellier ainsi que de la Scène Nationale de Sète et soutient de nombreux événements culturels en région Languedoc Roussillon tels les festivals : « Quand je pense Fernande », « Jazz à Sète », « Le Printemps des comédiens », « Voix Vives »…

Télécharger la revue de presse « Mécénat » (PDF)

Groupe Promeo, mécène de la Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau