Actualités

Investir en maison neuve, une valeur sûre !

Que ce soit pour y vivre, pour un investissement locatif, ou pour sa maison de vacances, la maison neuve avec jardin est aujourd’hui l’investissement idéal. Et on vous explique pourquoi.

On se constitue un patrimoine pour l’avenir

Quels que soient vos projets : transmission, retraite, fiscalité, rente…l’investissement en maison neuve est une vraie valeur refuge et vous offre de multiple avantages. La maison neuve est un bien qui perdure dans le temps et répond à tous les objectifs d’investissements. On peut investir dans ce type de bien neuf pour l’utiliser en résidence principale, voire secondaire ou pour la proposer en location.

On investit dans un bien de valeur sure, dans le respect du développement durable

Avec le neuf on bénéficie d’une grande qualité de conception et de construction, grâce aux toutes dernières normes : la RT 2012 et bientôt la RE 2020. Votre bien intègre ainsi la bioclimatique (orientation optimale de votre maison, valorisation de l’éclairage naturel…) et profite d’une isolation renforcée.

Votre maison neuve assure ainsi à ses occupants de réelles économies d’énergie, pouvant diviser les factures de consommations énergétiques par 3. Autant d’atouts pour la location ou la revente dans une société où l’on se soucie de plus en plus de son pouvoir d’achat mais aussi de l’environnement.

On fait le bon choix, les biens avec un espace extérieur ont la cote

Aujourd’hui, on a qu’une seule envie : prendre l’air et bénéficier d’espace. Dans nos vie quelque peu bousculées par la période inédite que nous vivons, nous avons besoin d’espace extérieur pour pouvoir profiter de beaux moments avec les enfants, bouger, faire du sport, s’aérer…Mais nous avons aussi besoin de plus grands espaces intérieurs, notre salon se transformant parfois en nouveau bureau. La maison neuve étant déjà le mode d’habitat préféré des français, cette tendance s’est encore renforcée.

Et les chiffres sont éloquents, plus de 70 % des personnes préfèrent vivre en maison , alors que l’offre de logements locatifs est composée à 80 % d’appartements en collectif. Par ailleurs, 15 000 à 20 000 demandes de location en maison individuel resteraient aujourd’hui insatisfaites. (source PAP)

Dans le cadre d’un investissement locatif, la maison neuve est donc le bien idéal à acquérir. Si vous proposez une maison en péri-urbain, à proximité de toutes les commodités (transports, commerces, école…), bref, répondant aux attentes d’une famille, vous aurez toutes les chances de trouver des locataires rapidement. De plus ils resteront plus longtemps que dans un appartement et s’approprieront plus facilement ce cadre de vie agréable. En effet, les locataires de maisons locatives restent en moyenne 80 mois contre 30 pour un studio (Indice PAP 2018) ce qui confère aux propriétaires une gestion moindre et davantage de sécurité.

On bénéficie de nombreux avantages financiers

  • Des frais de notaire réduits, s’élevant à 3% environ du montant d’achat pour l’immobilier neuf contre 8% pour l’immobilier ancien.
  • La possibilité de bénéficier de l’exonération de la taxe foncière pendant les 2 premières années.
  • Si vous acheter une maison neuve en résidence principale et si vous êtes primo-accédant, vous pouvez être éligible au dispositif appelé PTZ (prêt à taux zéro). Ce qui vous permettra de financer une partie de votre futur chez vous.
  • Si vous achetez une maison neuve en collectif, pour effectuer un investissement locatif, vous pourrez bénéficier du dispositif Pinel. qui consiste à bénéficier d’une réduction d’impôts. Pour ce faire, vous devez obligatoirement louer votre logement sur une durée minimale de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Selon la durée de location la réduction sera de 12% (6 ans), 18% (9 ans) ou 21% (12 ans). Les logements sont éligibles au dispositif Pinel selon certaines conditions comme la localisation et le respect des différentes normes en vigueurs.

Alors n’hésitez plus et retrouvez nos maisons avec jardins dans votre sélection des Exclusives by Promeo de cette semaine, ainsi que toutes les offres associées. Et si vous n’êtes pas encore membre privilégié des Exclusives, c’est par ici et c’est gratuit !