Actualités

Et si vous deveniez propriétaire à Montpellier ?

Vous souhaitez déménager dans une ville qui ne dort jamais, baignée de soleil, mais ne savez pas trop à quoi ressemble la vie Montpelliéraine? Découvrez la douceur de vivre à Montpellier côté sud.

Retrouvez les 10 avantages de la Métropole Héraultaise :

  • « Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés » : Les plages proches de Montpellier se font nombreuses : Palavas, La Grande-Motte ou encore Carnon, ces petits coins de paradis près de chez vous sont toujours appréciés après une journée de travail.

  • Une ville tournée vers l’avenir : Avec une croissance économique propice aux opportunités professionnelles, Montpellier est une ville qui attire les jeunes actifs et favorise l’implantation de nouvelles entreprises. Face à cet essor économique et démographique, de nouveaux quartiers, écoles et commerces sont créés pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Favorisant les énergies vertes et les nouvelles technologies, Montpellier est la ville aux multiples opportunités d’emploi.
  • À Montpellier, il fait bon vivre : Avec un taux d’ensoleillement exceptionnel et un doux climat méditerranéen, on compte 300 jours de soleil par an. Ce soleil bien présent permet de mieux supporter le froid de l’hiver.

C’est la belle promesse qu’offre la vie montpelliéraine, et ce n’est pas un mythe !

  • Avant-gardiste en matière d’écologie : La qualité de vie vient en partie de ses nombreux espaces verts présents dans le centre-ville et les quartiers alentour. À noter que Montpellier possède la plus grande zone piétonne de France avec plus de 110 hectares réservés aux piétons soit la quasi-totalité des quartiers centraux de ville. De plus, la métropole comptabilise plus de 40 espaces verts et parcs répartis sur toute l’agglomération sans oublier ses vastes espaces naturels alentour.

Le littoral méditerranéen et la Camargue, le pic Saint Loup ou le lac du Salagou sans oublier le mont Aigoual, amateurs du vert, vous êtes au bon endroit !

  • Privilégiez la mobilité douce : Montpellier se mobilise pour rendre la ville plus respirable. Elle est équipée de 4 lignes de tramways colorés, traversant les grands axes de la ville, de nombreuses pistes cyclables avec ses vélos en libre-service ainsi que d’un système d’auto-partage. La métropole favorise les modes de déplacements durables.
  • La french tech montpelliéraine : Montpellier est à l’épicentre de la startup nation française. Elle a été l’une des premières métropoles à obtenir le label French Tech. L’innovation à Montpellier se construit, en concertation avec les acteurs du territoire sur tous les secteurs porteurs comme le numérique, la santé ou l’environnement.
  • Vive la culture ! Pour les amateurs de culture, Montpellier est riche en projets, événements et lieux culturels. Avec ses artistes de rues, ses terrasses de cafés et restaurants vous passerez de bons moments en sillonnant le centre historique ou la place de la Comédie. Une ville où les quartiers historiques côtoient les quartiers modernes.
  • De quoi ne jamais s’ennuyer : La ville regroupe tout au long de l’année de nombreux événements pour petits et grands. On retrouve par exemple, Les Estivales qui assurent tous les vendredis soirs d’été ambiance festive et marché nocturne. Mais aussi pour les adeptes d’adrénaline, au mois de mai la plus grande compétition de sports extrêmes en Europe : le FISE. Sans oublier les Hivernales qui vous plongent dans les marchés de Noël et son spectacle son et lumière à ciel ouvert.
  • Montpellier, dynamique et étudiant : Montpellier est une ville dont la réputation n’est plus à faire auprès de la jeunesse étudiante. Qui dit ville étudiante, dit ville dynamique portée principalement par les nombreuses possibilités de rencontres, de parcours professionnels, de loisirs, de sorties… La ville compte grand nombre d’établissements d’études supérieures et regorge de petites boutiques, restaurants, bars et immenses centres commerciaux comme Polygone ou Odysseum.

Cette ville vous offre une grande possibilité de découvrir ses moindres recoins où chacun y trouvera son bonheur.

  • Première ville sportive Française : Il faut dire que la Métropole propose une grande diversité de disciplines, sur la terre ou sur la mer, seul ou en collectif, en plein air ou en salle, la ville est en faveur du sport pour tous : 21 gymnases omnisports, 50 plateaux sportifs, 6 parcours sportifs. La ville vous soutient et vous accompagne dans votre remise en forme. À noter que de nombreuses associations sportives participent à cette vie sportive.

Zoom sur le quartier de L’Ovalie:

Le quartier Ovalie, fait partie des nouveaux quartiers de Montpellier, en pleine expansion dans le respect des espaces verts ou boisés et des nouvelles normes écologiques.

Plusieurs grands parcs vous accueilleront, permettant aux amoureux de la nature le plaisir de se ressourcer. Ce nouveau quartier a pour but de concilier une vie de quartier confortable et pratique tout en conservant un côté vert appréciable et important.

Le quartier est dynamique, on y retrouve divers commerces dont un supermarché, pharmacie ou encore système de santé. On recense une structure d’accueil pour les tout-petits dans le quartier ainsi qu’une primaire et un lycée, ce qui donnera aux parents une sécurité et une proximité pour leurs enfants. Sans oublier les seniors grâce à la présence de la maison de retraite Françoise-Gauffier au sein du quartier.

Pour les amoureux du rugby, vous serez aux premières loges avec le stade Yves-du-Manoir à deux pas de chez vous !

L’accès à ce quartier peut se faire par le biais de la ligne 2 du tramway, du bus mais aussi grâce aux vélos au système de libre-service. Vous avez enfin un accès direct à l’autoroute A9 pour vous rendre vers d’autres destinations de charme à travers la France.

Focus pour les investisseurs :

3ème ville de l’axe méditerranéen après Marseille et Nice. Montpellier, est récemment arrivée à la 2nd place des villes les plus dynamiques de France derrière Toulouse grâce à ses différents domaines d’activité. En effet, 7ème pôle universitaire français avec une renommée de ses universités, Montpellier se spécialise notamment dans la recherche médicale et scientifique.

Vous rêvez de vivre dans un cadre incroyable toute l’année ? ou juste en profiter pendant les vacances ? Ou encore, vous souhaitez investir en locatif sur un marché en plein essor ? Investir à Montpellier, proche de la mer méditerranée est un bel atout.

Le tourisme est favorisé par une excellente desserte aérienne et ferroviaire : 3 heures de TGV suffisent depuis Paris. Sans oublier les constantes évolutions de la ville avec ces temps-ci la ligne 5 du tramway, de nombreux travaux d’embellissement ainsi qu’une ville de plus en plus piétonne.

Découvrez nos résidences Montpelliéraines, au dispositif de la loi Pinel à travers Campus Avenue ou Première avenue. Retrouvez aussi nos programmes Promeo, toujours à Montpellier, pour investir en LMNP.

Retrouvez dès maintenant l’ensemble de nos programmes Promeo. Et si vous n’êtes pas encore membre privilégié des Exclusives, on vous donne rendez-vous, c’est gratuit et c’est par là !