De l’innovation dans ma maison ! Épisode 2 : l’univers des escaliers design.

« L’essence même du Design réside dans l’art de rendre la complexité envoûtante. » Olivier Marczak

L’escalier est de plus en plus design ! Les matériaux utilisés se diversifient et se modernisent. La tendance du moment ? L’escalier en verre ! (Il ne faut pas avoir peur du vide)

L’escalier effet  suspendu dans les airs 

Crédit photo : Olivier Marczak

Escalier : https://www.escalier-design.fr 

Crédit photo : Treppenmeister

Escalier : https://www.treppenmeister.com 

Ces escaliers aux lignes épurées et minimalistes semblent défier les lois de la gravité ! Les marches sont très fines et / ou transparentes, l’idée est de créer un rendu époustouflant alliant sécurité et innovation.

Les structures annexes sont retirées pour donner l’illusion que les marches sont en lévitation, et le résultat est là !

L’escalier connecté

Crédit photo : Somme 

Escalier : http://www.escaliers-somme.fr 

Le principe de cet escalier connecté consiste à installer des capteurs qui vont pouvoir enregistrer les variations du champ magnétique provoquées par la pose du pied sur une marche. L’information est ensuite transmise à une carte électronique qui va générer l’action programmée.

Avec cet escalier vous pourrez déclencher l’éclairage de la pièce, modifier la production de chaleur, diffuser un message de bienvenue ou encore une alarme.

L’escalier ruban de métal

Crédit photo : HSH

Escalier : HSH

Voici l’escalier le plus mince jamais construit : 10 mm d’épaisseur ! Avec un style bien à lui en forme de ruban ou encore d’accordéon cet escalier est une vraie prouesse technique venant de la république Tchèque. L’aspect bicolore noir et blanc de l’escalier accentue l’impression de légèreté.