De l’innovation dans ma maison ! Épisode 1 : Les fenêtres

Et si on s’intéressait à nos fenêtres ?

Il y a de l’innovation dans les vitrages d’aujourd’hui !

Suite aux préoccupations environnementales et à une demande croissante des consommateurs de nouvelles technologies et d’innovation, le vitrage est l’un des matériaux qui connaît, ces dernières années, des évolutions technologiques importantes.

Pour ceux qui veulent des fenêtres qui se nettoient toutes seules !

Le verre autonettoyant

Il s’agit d’un verre qui ne nécessite aucun entretien grâce à deux procédés intelligent qui vont jouer avec l’eau et la lumière.

Ce verre spécifique est un verre hydrophile, il va conduire l’eau de pluie le long de la vitre qui en s’écoulant va venir emporter avec elle les salissures. Pour un résultat impressionnant, cela ne laisse aucunes traces sur la vitre ! Il contient également une surface extérieure photo catalysée. Cette surface réagit aux rayons ultraviolets et va venir détruire toutes traces de poussières, petites saletés et pollution.

Pour ceux qui veulent des fenêtres qui s’adaptent à leurs humeurs !

Le verre électro-chrome

Il s’agit d’un vitrage intelligent qui vous permet de réguler l’intensité et l’opacité de la lumière en fonction de vos envies tout au long de la journée. Ce verre innovant et également économique car il va consommer uniquement lors de son changement d’état.

 

Pour ceux qui veulent des fenêtres chauffantes !

Le verre chauffant

Il s’agit d’un double vitrage équipé d’un conducteur relié à l’alimentation électrique par des électrodes. Il va transformer l’énergie en chaleur, et cela sans aucune condensation. Il peut remplacer un chauffage existant et permet de gagner de la place.