Actualités

Balaruc les bains – 34 : 1ere station thermale de France !

Balaruc-les-Bains vient d’être distinguée en obtenant le classement tant convoité de “station classée de tourisme”, ce qui est le niveau le plus élevé. Ce classement d’excellence, qui arrive après celui de la labellisation de l’Office de Tourisme en première catégorie, est prononcé par décret et attribué pour douze ans.

Cette récompense est l’aboutissement d’un travail de fond et est une véritable reconnaissance non seulement pour Balaruc-les-Bains mais également pour le Pays de Thau. Car contrairement à la précédente classification, ce label ne peut être attribué systématiquement à toutes les stations. En effet, seules les stations qui disposent d’un office de tourisme classé en Catégorie 1 (ce qui est le cas de Balaruc depuis 2013) peuvent solliciter ce classement. La station doit également posséder une notoriété nationale à minima et doit par ailleurs disposer sur son territoire d’un minimum de 70 % d’hébergements classé pour chaque type de structure. Il faut également pouvoir répondre à des critères sélectifs et exigeants sur la qualité de l’animation culturelle et sportive, ainsi que sur toutes les composantes d’un séjour touristique, à savoir les modalités de déplacement, de transport, la signalétique, la qualité environnementale et du tissu commercial. Balaruc-les-Bains s’attache depuis plusieurs années à répondre aux exigences réglementaires (classements, labels, normes, …) tant au niveau de l’activité touristique que de l’activité thermale.

Avec cette labellisation, Balaruc-les-Bains rejoint le club des villes prestigieuses classées de tourisme. La première station thermale de France est la première ville du bassin de Thau à obtenir ce classement et la troisième du département de l’Hérault.

Découvrez notre résidence 3*** Aqualia au cœur de cette station thermale