Actualités

Fiers de notre projet L’Arbre Blanc, élu plus bel immeuble résidentiel au monde 2020, par l’incontournable ArchDaily!

Né d’une rencontre d’exception entre le Japon et la Méditerranée et élu par 95 000 internautes parmi plus de 1000 projets internationaux en compétition, l’Arbre Blanc et son nouvel art de vivre poursuivent leur rayonnement au-delà des frontières…

L’Arbre Blanc n’est pas que photogénique, il est surtout le résultat d’une prouesse architecturale inédite et audacieuse ! « Dans un programme d’habitations, nous n’avons pas connaissance d’autres exemples dans le monde » confient les architectes.

S’il est incontestablement un symbole de modernité, l’Arbre Blanc s’est pourtant élevé, notamment pour la réalisation de ses balcons et ombrières, selon une technique unique inspirée de la méthode ancestrale du pont levis.

Cette première mondiale lui permet de bénéficier de 193 balcons en éventail, dont le porte-à-faux pouvant aller jusqu’à 7,5m de long, offrant l’opportunité à ses résidents de défier les lois de l’apesanteur et supporter un poids jusqu’à 350 kg par m2 ! Mais ce n’est pas tout !

Ces grandes terrasses, qui sont de véritables jardins, permettent de réduire de 20 à 30 % la consommation, car elles protègent la façade, le soleil ne tape pas, et il n’est pas nécessaire de rafraîchir les appartements !

Une exécution exceptionnelle rendue possible grâce à l’intervention de 1500 personnes, 15 bureaux d’études techniques et 25 entreprises.

Merci à tous !

*Architectes : Sou Fujimoto, Nicolas Laisné, Manal Rachdi & Dimitri Roussel – Promoteurs : Promeo, Evolis, Crédit Agricole du Languedoc & Opalia Urban Workshop