Gestion des cookies
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Nous vous proposons dans la page ci-dessous des informations pour bien comprendre comment fonctionnent les cookies et comment paramétrer votre navigateur pour gérer votre acceptation des cookies.
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Il s’agit de petits fichiers qui contiennent des données relatives à votre navigation sur le site. Les cookies sont utilisés par les navigateurs pour faciliter votre navigation sur le site.
Les cookies utilisés sur notre site
Nous vous présentons ci-dessous les cookies utilisés sur notre site, ce qu’ils contiennent et à quoi ils sont utilisés. Nous vous indiquons en fin de ce document comment gérer les cookies via votre navigateur.
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Vous avez le choix d’accepter ou refuser les cookies et pouvez gérer vos préférences via votre navigateur Internet.
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Vous pouvez choisir d’accepter ou refuser les cookies. Votre navigateur peut aussi être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Il vous appartient alors d’accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.
La façon de gérer ces préférences varie selon les navigateurs utilisés. Voici une présentation du mode d’emploi sur les principaux navigateurs :
Avec le navigateur Internet Explorer
Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils, puis sur Options Internet.
Allez dans l’onglet Général / Historique de navigation / Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Triez tous les fichiers par ordre alphabétique, et recherchez ceux commençant par le préfixe « Cookie ».
Sélectionnez-le ou les cookies et supprimez-les si vous ne souhaitez pas les accepter.
Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez sur OK pour enregistrer votre choix.
Avec le navigateur Firefox
Dans l’onglet « Outils », sélectionnez le menu « Options »
Choisissez ensuite « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »
Repérez les fichiers, Sélectionnez-les et supprimez-les.
Avec le navigateur Safari
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Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Afficher les cookies.
Sélectionnez les cookies et cliquez sur Effacer.
Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé.
Avec le navigateur Google Chrome
Cliquez sur l’icône du menu Outils.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la partie « Confidentialité ».
Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.
Repérez les fichiers et Sélectionnez-les et supprimez-les.
Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur.
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Gestion des données
Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD: n° 2016-679).
Responsables de la collecte des données personnelles
En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, Promeo s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité.
Chaque fois que Promeo traite des Données Personnelles, Promeo prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles Promeo les traite.
Finalité des données collectées
Promeo est susceptible de traiter tout ou partie des données :
– pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
– pour traiter votre demande de renseignement : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email, code postal
– pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email
– pour vous envoyer notre newsletter hebdomadaire : nom, prénom, adresse email
Promeo ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.
Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de promeo.fr disposent des droits suivants :
– droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
– droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
– droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
– droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
– droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
– droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui Promeo devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné
Dès que Promeo a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, Promeo s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.
Si l’Utilisateur souhaite savoir comment Promeo utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter Promeo par mail :
Promeo – DPO, Romain Ferrara – dpo@promeo.fr
Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que Promeo corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à Promeo par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de promeo.fr peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
Non-communication des données personnelles
Promeo s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme «non adéquat» par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, Promeo reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD: n° 2016-679).
Promeo s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de Promeo, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs Promeo ne collecte aucune «données sensibles».
Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de Promeo et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.
Types de données collectées
Concernant les utilisateurs du Site promeo.fr, nous collectons les données suivantes qui sont indispensables au fonctionnement du service, et qui seront conservées pendant une période maximale de 3 ans après la fin de la relation contractuelle.
Nous collections vos données de navigation via notre outil de mesure d’audience Google Analytics.
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