Conseils

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf en 2022

Nouvelle année, nouveaux projets et, pourquoi pas un projet immobilier ?

Nos experts « Les Exclusives » by Promeo ont décortiqué les grandes tendances du marché immobilier 2022 afin de vous aider à concrétiser votre projet d’acquisition immobilière. Que ce soit pour y vivre ou pour investir, voilà pourquoi c’est l’année idéale pour acquérir une maison ou un appartement dans le neuf. Alors lancez-vous !

famille lifestyle déménagement appartement

#1 – Les banques n’ont jamais prêté à des taux aussi bas

0,99% , c’est le taux moyen d’un crédit immobilier sur 20 ans (hors assurances et frais de dossier) à fin novembre 2021, selon l’Observatoire CSA/Crédit Logement.

Notre conseil les Exclusives : Profitez de ces conditions exceptionnelles, les banques devraient encore maintenir ces taux durant les premiers mois de 2022.

#2- Les aides pour investir sont maintenues

  • Pour les investisseurs :

C’est la dernière année pour bénéficier des taux maximum de la loi Pinel. Pour mémo, selon les conditions éligibilité, le taux de réduction d’impôt est de 12 % pour un engagement de six ans, de 18 % pour un engagement de neuf ans et de 21 % pour un engagement de douze ans.

Quant aux dispositifs LMP/LMNP et Censi Bouvard, ils sont encore maintenus cette année.

Notre conseil les Exclusives : Si vous souhaitez bénéficier d’un coup de pouce pour vous lancer dans l’investissement locatif, c’est maintenant ou jamais pour la loi Pinel. Les villes en périphérie de grandes agglomérations sont très recherchées par les locataires ainsi que les biens avec un extérieur. Saisissez l’occasion d’investir au meilleur prix avec une rentabilité assurée.

  • Pour les primo-accédants :

Le prêt à taux zéro (PTZ) sera en vigueur jusqu’en 2023.

Notre conseil les Exclusives : Ne laissez-pas passer cette belle opportunité pour réaliser votre rêve et devenir enfin propriétaire de votre maison ou de votre appartement neuf.

#3 – Il n’a jamais été aussi facile de revendre son bien 

79 jours, c’est le temps moyen constaté pour revendre son bien en 2021, soit 20 jours de moins qu’en 2020 !

Notre conseil les Exclusives : Si vous devez revendre votre bien avant de vous plonger dans un nouveau projet ; 2022 est l’année idéale. Le stock de biens sur le marché est tellement réduit et la demande tellement forte que l’exercice devient vraiment plus facile. Si vous respectez les prix du marché, bien entendu 😊

Famille lifestyle appartement